C’est sous un soleil magnifique que se déroule cette 17e édition des 10 km du Parc Paysager de Saint-Nazaire. Une belle équipe de 16 métallos est prête à fouler le bitume sur ce qui doit être pour beaucoup la 1ère course sur route de cette saison 2017.
Le parcours est composé de 3 boucles, avec un passage venteux sur le remblais face à la mer. Le beau temps a attiré les foules, tant au niveau du nombre d’engagés que de spectateurs présents sur le bord de la route pour assurer l’ambiance. Parmi ceux-ci, « Guy-reporter » est en embuscade pour fixer nos efforts sur la pellicule virtuelle de son reflex, nul doute que l’on trouvera bientôt ses photos à côté de ce petit compte-rendu.
Au niveau des résultats, chacun aura couru à son rythme au mieux de son potentiel du moment, et en fonction de sa capacité à gérer la chaleur (remarque personnelle du rédacteur mais néanmoins partagée par nombre de coureurs). Mention spéciale pour Florent qui signe une très belle 9e place avec un chrono supersonique de 35’08 ! Bravo à toutes et tous, heureux de s’être retrouvés en cette belle après-midi annonciatrice du printemps…
Nicolas Audrain