Dimanche 17 Janvier, se tenait le cross départemental jeunes à Varades.
Un évènement d’envergure auquel 800 athlètes de Loire-Atlantique entre 6 et 14 ans ont participé.
Peut-être effrayés par le froid, un tiers seulement de nos jeunes étaient présents et c’est dommage car, si les gants et chaussettes chaudes étaient de mise, l’ambiance festive, mais combattive, et le spectacle des maillots multicolores serpentant dans les sous-bois du parc de l’IME Ricordeau, ou y enjambant un tronc d’arbre, ont vite réchauffé les coeurs et offert une belle journée de cross aux jeunes licenciés du département et à leur public.
Le nombre ne faisant pas la force, Julien (EA), le plus matinal, s’est réchauffé en décrochant une 27ème place, tandis que Romain (BE), parti en queue de peloton, a réalisé une superbe remontée pour terminer 36ème. Nos deux seules représentantes féminines, Sarah (en photo sur le podium) et Juliette (PO), une nouvelle fois à leur aise sur le cross, se sont aussi battues jusqu’au bout pour se placer aux 6ème et 28ème rangs.
Nos trois poussins Jonah, Nils et Tom, ont eu plus de mal à se frayer un passage dans l’important peloton de leur course et ont terminé groupés aux 93ème, 99ème et 113ème places.
Enfin, les cinq minimes Briac, Valentin, Hugo, Mattéo et Marceau ont joliment clos la journée, respectivement aux 24, 26, 47, 54 et 72èmes places.