C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de Guy le Nair.
Guy a présidé le MSC athlé pendant 12 ans. Par son action, il a impulsé au club un nouvel essor : site, 10km, Trail Urbain…Il s’est également beaucoup investi au sein de la ligue et du comité pour le hors stade. Guy était très fédérateur et nous sommes quelque-un-es à avoir oeuvré à ses côtés et appréciions sa camaraderie, son dynamisme et son intelligence.
Aujourd’hui, nous avons une pensée toute particulière pour Françoise, ses enfants, ses petits-enfants et toute sa famille. La période actuelle ne va pas nous permettre d’accompagner Guy et d’être présent-es auprès de ses proches. Plus tard, nous prendrons du temps pour lui témoigner notre amitié et rappeler sa mémoire.
Guy a été un excellent athlète autant sur la durée que sur la performance : de 2’36 au 1000m à 15ans à 2h39 sur marathon à 45 ans.
Fort de son histoire familiale qui le liait au quartier de Chantenay, Guy avait un idéal chevillé au corps, c’était un militant.
Guy a été présent avec ses ami-es du Métallo aussi longtemps qu’il a pu, démontrant une énergie et une envie de vivre qui forcent le respect. Il était d’ailleurs avec nous lors du dernier Trail Urbain. Il aura lutté jusqu’au bout contre la maladie en toute lucidité.