20 athlètes du MSC se qualifient aux régionaux de Pontchâteau le 30 janvier et à Montval sur Loir le 6 février.
Les cross courts et relais se sont déroulés dans le Parc de la Chantrerie le 9 janvier. Une innovation sur notre département : le cross’athlon. Le matin, ce sont près de 500 enfants -éveils athlé et poussins- qui se sont affrontés par équipe autour de 10 ateliers. 4 équipes du MSC ont concouru. Une équipe EA prend la 4ème place sur 20 et une PO termine 5ème sur 29.
L’après-midi était réservé aux adultes pour les cross courts et le relais. Dans un peloton très relevé de 50 participantes, l’équipe féminine MSC était représentée par Maelle, Lévana, Judith et Séverine. Chez les hommes le peloton était un peu plus étoffé avec 112 arrivants, Antoine, Adrien, Sylvain, Mattéo et Florian composaient l’équipe. L’exploit du jour revient sans aucun doute à Florian qui ayant perdu ses semelles n’a pas pu terminer sa course !
Autre innovation sur le département, le cross en relais par équipe mixtes de 4. Une belle initiative qui mérite d’être renouvelée. Sur une boucle de 1000m chaque coureur devait effectuer 2 tours. Guillaume, Rachel, Fabien et Camille ont porté les couleurs du club sur cette épreuve.
Pour la 2ème journée avec les cross longs à Guémené-Penfao, le brouillard était du spectacle. Nos valeureux masters Jean-Noël, Vincent, Nicolas et Joël ont donc couru dans la brume. Côté jeunes en benjamin, Gabin termine 24ème, Eliezer et Angel complètent la bande des garçons en minimes. Romane et Jeanne en minimes filles sont allées au bout de l’effort.
Juste avant les courses élites, le soleil est venu réchauffer le public un peu frigorifié. Chez les féminines, les Métallos se classent 9ème par équipe avec Rachel 12ème au scratch, Camille, Maelle, Lévana, Laure et Claire. Quant aux 7 garçons, Antoine, Adrien, Sylvain, Mattéo, Olivier, Guillaume et Erwan, ils ont bataillé ferme dans une course très relevée. A noter que les 3 premiers de la course courent le 10km en moins de 30’.
Bravo à tous les athlètes, un seul regret l’absence de restauration (interdiction institutionnelle) ce qui ne nous a pas permis de prendre l’habituel vin chaud de fin de journée.