Joël, notre pirate du bitume, Laurent, Aubin, José et moi sommes alignés au départ du 30 km. Thierry est sur le 18 km. Sophie, Nathalie, Geneviève, Catherine, Isabelle, Jean-François, Gilles et Jean-Luc sont sur le 12 km. Ce qui fait une belle délégation de 14 métallos engagés sur les 3 courses du jour ! À signaler, un changement de maillot de dernière minute pour l’ami Jo qui a emprunté par mégarde le beau « marcel » bleu de son fiston auquel il doit bien manquer 2 ou 3 tailles ! Sexy mais trop à l’étroit, le pirate opte finalement pour un « manches longues » plus classique. Dommage !
Sur ce 30 km, dès le départ, José prend les devants. On ne le reverra qu’à l’arrivée pour entendre ses « allez Tintin » forts motivants pour le sprint final. Au bout de quelques km, Lolo se laisse volontairement décrocher pour ne pas risquer le surrégime et pouvoir aller au bout sans trop de souffrance. La course est et doit rester un plaisir. Nous poursuivons notre chemin en trio. Nous trottinons-discutons avec Aubin et Joël. Je suis un peu derrière, ces deux-là sont plus rapides que moi, surtout dans les descentes, je n’arrive pas à les suivre. Je les rattrape un peu plus loin dans les côtes. Mais ce petit jeu ne peut durer éternellement. Vers le 20e km, Joël prend définitivement les devants, suivi de près par Aubin, qui a l’air « facile ». Je ne les reverrai que 1h plus tard, dans le gymnase. Au moment où je passe la ligne, Aubin trône surpris sur le podium, grand vainqueur du « Défi de la Rage du Finish », le km chrono ! Superbe exploit car 15s plus rapide que l’intouchable vainqueur de l’épreuve. Pour l’anecdote, il termine 132e avec le dossard 132, tout comme le 1er avec le dossard n°1 ! Ah, ces Champions, comme ils font les choses bien !
Tout ce petit monde se retrouve au chaud dans le gymnase dès la ligne d’arrivée franchie, pour se restaurer d’un bon goûter « banane, compote et barre de céréales », heureux d’être allé au bout de ce véritable trail où les jambes ont été fortement mises à contribution : de la boue, des cailloux, de belles montées, de jolies descentes… Vive le Cormaris Trail !
Un grand
MERCI aux bénévoles et aux organisateurs, qui comme lors des précédentes
éditions, ont été au TOP ! à l’année prochaine…
Pour tout savoir sur ce super trail, le site officiel : https://sites.google.com/site/cormaristrail/
Tous les résultats sur le site Espace Compétition : Espace-Compétition, le service d’inscription aux compétitions (espace-competition.com)