De Nantes à La Rochelle en passant par Couëron, les coureuses et coureurs du MSC étaient très mobilisé.es ce we.
Ce dimanche, le cross de Couëron a réuni plus de 1300 athlètes. Un chiffre de bon augure pour la saison de cross qui débute fin novembre pour se terminer en Bretagne à Carhaix le we du 11 et 12 mars 2023.
Sous la pluie et sur un parcours réputé difficile, 35 athlètes se sont aligné.es sur l’ensemble des courses. Des jeunes éveil-athlé aux masters, quelques-un.es ont tiré leur épingle du jeu : Lola, Soline et Ilias chez les plus jeunes, l’équipe féminine du cross court qui se classe 3ème avec Camille, Maëlle, Claire et Laure, Noé et Noah chez les minimes, Malo et Guillaume en séniors.
Un peu plus au Sud, sous le soleil et la fraîcheur automnale, 11 métallos ont pris le départ du 31ème Marathon de la Rochelle, 2 en duo et 1 sur le 10km. Les fortunes ont été diverses sur une épreuve qui est toujours redoutée même pour les plus affutés. Notons 4 belles performances : celles de Lucie en 3h44’05, c’est son record, celle de Véro qui souhaitait réaliser 4h45 et qui boucle la course en 4h33’32. Chez les garçons, mention bien pour nos 2 masters Jacques et William qui terminent au coude à coude en 3h18’42 et 3h19’07.
Félicitations à tout le monde et rendez-vous au cross de la Chapelle le 11 décembre et à la corrida du Pouliguen le 18 décembre.