La neige (la veille), la pluie (le matin) et le soleil (l’après-midi) se sont tour à tour invités au cross régional adulte du Mans. De quoi brouiller les cartes et perturber les habitudes des coureurs. Résultats des courses pour le gros contingent de vétérans : un Jean-Noël et un Nicolas absents pour santé défaillante, une jambe entaillée sur 10 cm pour un Patrice qui surmonte la douleur et se qualifie pour les « inters » (166), un agresseur local (Claude) contraint à l’abandon rattrapé par la culpabilité une cheville douloureuse et quelques concurrents, un Jean retardataire mais efficace (67). Enfin, des Loïc (222), Olivier (229) et Laurent (330) vaillants combattants sur un terrain rendu lourd par un « troupeau » de 350 coureurs « expérimentés ».
Des conditions qui n’ont pourtant pas perturbé les jeunes du club, à l’image d’Antoine qui progresse et obtient une très belle 17ème place en cadets et de Florent, tout jeune junior (54) qui se qualifie pour les « inters ».
Et galanterie boueuse oblige, le mot de la fin pour la seule femme engagée sur ce parcours sarthois : Lydie qui termine 110ème du cross court, après une belle sieste sur le trajet aller.
Pour les crossmen qualifiés ou épargnés par les blessures, les regards se tournent désormais vers Mondoubleau (centre) et sa très belle église (photo). Message personnel : « Jean, si tu ne veux pas être en retard à la messe, pars une heure plus tôt… »
(rédigé par Richard classé 66ème en vétéran)