Les Métallos au four et au moulin

Renaud Lubais

Renaud Lubais

Après une première édition du 10 Km Région Pays de la Loire réussie, il fallait transformer l’essai à la manière des rugbymen. Voilà qui est fait avec un record de participation samedi soir: 1254 arrivants et 1371 inscrits…… Alors, un grand merci aux bénévoles qui, eux aussi, ont couru dans tous les sens pour garantir le succès de ce 10 Km qui devient un des grands rendez-vous des courses du département.

D’autres avaient choisi d’enfiler le short et d’épingler un dossard. Alors coup de chapeau à Véronique Roussière, Emmanuelle Dubasque, Nathalie Chameroy et Véronique Curet qui ont pu mettre à profit les longues heures d’entrainement sous la houlette de Jean-Yves, Philippe qui n’a pas pu s’empêcher de les accompagner et Gérard pendant l’hiver rigoureux. Nous espèrons que que toutes y ont pris beaucoup de plaisir, l’essentiel en somme. Et dans la série les bolides, Nordine Saïdou sous les 40′ et Séverine ont signé 2 beaux chronos. Bravo à tous !

Dimanche, c’était aux marathoniens de mouiller le maillot: et bien à Nantes, il n’était pas nécessaire de courir pour le mouiller, la pluie était bien régulière.  Marc a dignement porté nos couleurs en approchant son record avec un très beau 3h04’10 » et une belle 168ième place sur 1756 arrivants: chapeau Marc. Eric et votre serviteur ont réussi à franchir la barre des 3h15′ et j’avoue qu’aujourd’hui, je peux prendre ma retraite: j’ai sûrement atteint ma limite après une rude bataille avec le fanion des 3h15. Félicitations également à Emmanuel qui a bien géré sa course en finissant dans un temps très honorable.

Mais à tout seigneur, tout honneur: c’est Michaël qui a réalisé la perf du jour avec un superbe chrono en battant son record de presque 3′ à Annecy en 2h57’23 », 89ième sur 1599 arrivants (son truc, c’est pas le biberon, c’est d’avoir son frère à ses basques et il court bien aussi, le bougre !): un grand bravo champion, tu ne finiras pas de nous épater, espèce d’extra-terrestre !

Le marathon chez les Metallos, on l’a dans la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: